Critique de Pinklychee

Quelle lecture que celle-ci! Plus de 10 jours après l'avoir terminé, je ne sais toujours pas vraiment si j'ai apprécié ou non ce livre.

Déjà, j'avoue que je ne connaissais pas du tout le personnage de Cu Chulainn, alors que c'est une des figures fondatrices de la mythologie Celte.
Chose un peu réparée avec cette lecture, mais je pense qu'il faudra que je creuse davantage afin d'en apprendre un peu plus.

Si j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, j'ai eu plus de mal avec les personnages.
Le souci, c'est qu'à part Ferdiad, aucun d'entre eux n'est franchement sympathique. Et sans attachement aux personnages, dur dur d'avoir envie de poursuivre l'histoire!

Bien que ce livre soit court, j'ai eu un peu de mal à en venir à bout.
J'ai vraiment trouvé que le Chien était détestable. Là où je m'attendais a un héros et à un grand guerrier, jai eu droit à un homme colérique, méprisant et égoïste.
Mention spéciale à ses parents, qui à mon avis auraient mérité quelques paires de claques!

Il est convaincu de sa propre grandeur, et il formerait une sacrée paire avec Zhu, l'héroïne de Celle qui devint le soleil (destin, gloire, toussa toussa).

Mes meilleurs moments de lecture furent au final ceux où le Chien était à l'arrière-plan et où l'on mettait en lumière d'autres personnages.

On pourrait croire que j'ai détesté ma lecture, mais non.
Je retiens la très belle plume de l'auteur et une envie d'avoir une autre vision du personnage de Cu Chulainn.

Bravo d'ailleurs à l'auteur d'avoir réussi le pari de me faire détester un personnage tout en me donnant envie d'en savoir plus à son sujet!!