Critique de collectifpolar

Alexis Lecaye nous propose ici, après « la dame de coeur », la seconde enquête du commissaire Martin.
Mais alors que nous raconte cette "Dame de pique"
Le commissaire Martin est en pleine dépression post-traumatique. En effet lors de sa précédente affaire, Martin et son assistante Jeannette ont frôlés la mort. Jeannette est sur une nouvelle enquête. Les clients d'un détective
privé sont torturés et éliminés les uns derrière les autres.
Elle a l'intuition que ces meurtres sont l'oeuvre d'une femme. Elle a besoin de Martin pour affiner sa théorie.
Alors qu'il reprend du service sur cette affaire, Martin est suspecté d'agression sur la personne de Laurette, son amie conseillère et psychologue de la police. Suspendu, Martin va devoir mener seul ses propres recherches afin de se disculper. Mais surtout il veut aider Jeannette à mettre hors d'état de nuire une tueuse qui ne laisse que très peu d'indices.
Un polar a l'intrigue classique mais ou l'aspect psychologique prend une grande place. La part belle est aussi faite aux femmes. En effet les personnages féminins sont ici omniprésents. de plus de nombreux détails techniques sur les méthodes de la police scientifique viennent agrémenter ce roman et ne sont pas sans nous rappeler quelques séries policières américaines.
Un très bon polar à l'ancienne !
Lien : https://collectifpolar.com/