Critique de livrement_ka

Nombre de pages : 245

A trouver sur Amazon !!!

26ème livre de l'année 2019

Présentation physique du livre :

Le livre est de format moyen et comprend environ 250 pages.

La couverture que je trouve vraiment superbe représente une baignoire (lieu de malheur) avec au dessus les yeux d'un petit garçon tournés vers le ciel (Fabien ?)

Raphaëlle vit avec son mari Pierre et ses deux enfants Juliette et Fabien. Ce dernier est différent de tous les autres, pas diagnostiqué autiste mais ayant de grandes difficultés à communiquer.

Il a un rapport très particulier avec sa mère, et plus tard avec sa soeur.

Un soir, alors que Raphaëlle prend son bain, c'est le drame.... un horrible accident qui va la faire basculer du côté de l'autre monde.

Sa mission alors, consistera à sauver son fils, anéanti par sa disparition, et à lui faire reprendre le goût le la vie.

Avec l'aide de personnes sur terre et dans l'autre monde, ce combat va être de découvrir quelles sont les raisons de l'état de Fabien ? Et si tout venait du passé ? Si Raphaëlle était à l'origine de tout ? Si toutes ces difficultés venaient de Raphaëlle ? Et s'il elle seule ne pouvait être la clé de la renaissance de Fabien ? L'amour maternel inconditionnel aura t'il raison de tout ? Plusieurs mères, un seul combat : FABIEN.

Sur l'auteur et son univers : cf amazon

Brigitte Lechanteur
ou le désir de ré-enchanter ma vie...

Aujourd'hui, chacun peut ré-enchanter sa vie.
Les nouvelles technologies, ces forces vives de communication, nous incitent à nous connecter les uns aux autres ; je veux croire que c'est pour un mieux.
L'homme connecté n'est peut-être pas moins seul, mais s'il souffre moins, quelle importance ?

Un vent nouveau souffle.

En me lançant dans cette aventure d'auteur indépendant, je me suis sentie portée par le projet d'être lue, en symbiose avec des auteurs animés par une vraie joie d'écrire.
Aussi, cher lecteur, à ce stade de notre relation, voici ce que je peux te dire à mon sujet :

"Dans ma paume de main, la ligne de coeur est prise depuis des années. Un homme, deux enfants.
Ma ligne de tête est continue alors que je l'imaginerais volontiers segmentée de pointillés ; je suis multitâche, je ne peux pas vivre autrement et je me cherche encore.
Cette ligne de tête a toujours été squattée par l'écriture, avec des moments d'euphorie et de découragement.
En pointillé, de 18 à 35 ans, elle se gorge de théâtre, de comédie, de production de spectacles vivants, d'une faillite.
De 35 à 50, pointillés serrés, direction administrative d'un groupe audiovisuel, on remet les compteurs à zéro.
À partir de 50, lignes espacées, reprenons la plume, profitons de la Vie car même si la ligne paraît longue, un jour elle s'arrête.

Carpe diem…
Enfin ?"

Avis :
Merci à Brigitte LECHANTEUR de m'avoir fait confiance. Je regrette juste de n'avoir pas lu son premier roman; mais cette erreur va être réparée très bientôt je l'espère.

Un bijou...... ce livre est un bijou......... il ne ressemble à aucun autre livre.

De la couverture qui est tout simplement magnifique à l'histoire, en passant par les personnages, j'ai été envoûtée.

Lu en une seule journée.

Sur le fond de l'histoire :

Le combat d'une mère même après sa mort pour permettre à son fils de sortir de l'état de mutisme dans lequel il est plongé.

Avec l'aide de sa fille, Juliette, de son mari Pierre, de ses amis Sonia et Jean-François, et de ses nouveaux compagnons de voyage, Gisèle, Souleyman, van Halen, elle va mener ce combat plus que difficile mais terriblement essentiel à ses yeux.

A ses côtés, une femme Rose, se révèle être une alliée plus que précieuse, et plus que proche.

Chacun des personnages est attachant et a une personnalité qui lui est propre.

Une petite préférence pour Juliette avec son caractère extraordinaire. Cette petite fille est pleine de ressources, malgré sa douleur.

Quant à Jean-François, son drame passé fait de lui un personnage un peu en retrait mais au ressenti extraordinaire.

Sur la forme de l'histoire :

Le roman est divisé en plusieurs parties, elles-mêmes composées de plusieurs chapitres courts. Ce qui apporte une lecture très agréable.

La plume est fluide. le style très rythmé quand il faut et plus lent à certains moment.

Le texte est très aéré.

Ce livre est accessible à tous.

Conclusion :

Que dire ? Que penser ? Qu'écrire ?

Pourquoi ne pas avoir commencé plus tôt à écrire ?

Evitez de passer à côté, foncez l'acheter et donnez moi vos avis.

Un régal, un bijou, une perle, ce livre va rejoindre ma bibliothèque : impossible de m'en séparer sauf provisoirement pour le prêter.

Merci