Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Il était classé en thriller (me voilà aux aguets) et surnaturel (cela m'intrigue). Il faut dire que le résumé et surtout la dernière phrase « Comment vivre quand on est mort » a de quoi laisser dubitatif.

Lors de la lecture, et notamment aux premiers chapitres, il faut être bien concentré car on fait des bonds dans le passé, un peu impromptus, et parfois je revenais en arrière pour bien me concentrer sur le moment narratif. Ces événements du passé et donc ces retours en arrière dans le récit sont nécessaires. Si vous commencer à le lire, bon courage pour réussir à le poser, il est addictif !!

Ce livre est poignant, j'ai été touchée par cette histoire. Les personnages sont attachants et nous cherchons à découvrir ce secret qui plane sur cette famille brisée. On ne sait pas à quoi s'attendre pendant une grande partie du roman et j'ai trouvé cela grisant de se laisser guider, de se laisser porter par l'histoire. le doute s'insinue en nous et la ficelle de l'histoire nous amène assez vite à la vérité.
J'ai aimé découvrir cette perception de la mort, cette bienveillance que les défunts pourraient nous porter. Qu'ils puissent nous aider à nous construire ou reconstruire, à soigner notre âme. Et je me prenais à rêver que mes proches partis trop tôt sont près de nous, à veiller sur nous.

Je tiens à remercie Brigitte LECHANTEUR pour sa confiance. J'ai pris grand plaisir à lire ce roman qui se démarque vraiment de ce que j'ai pu lire récemment (ou même moins récemment).
Lien : https://www.instagram.com/p/..