Critique de Les_livres_d_Anne

Pas encore âgée de 18 ans, Sandrine, née sous X, a déjà connu toutes les galères. Elle a passé sa jeunesse de familles d'accueil en foyers. Elle manque de confiance en elle et se demande si elle mérite d'être aimée.

Sandrine rencontre Alex, un homme pervers et profiteur. Il comble quelques failles chez Sandrine qui s'accroche à lui alors qu'il la frappe et la trompe. La vie d'adulte de Sandrine débute mal.

Malgré tout ce qu'elle a enduré, Sandrine se relève. Dix ans plus tard, elle devient une femme forte et indépendante. Alors qu'elle se reconstruit doucement, les fantômes du passé la rattrapent. Comment va-t-elle affronter ces nouvelles épreuves ?

La plume de l'auteure est juste et belle. Les personnages et leurs sentiments sont très bien décrits.
Ce roman aborde des thèmes tels que la violence conjugale, la manipulation, l'abandon, l'accouchement sous X, … des sujets très difficiles abordés avec beaucoup de douceur et d'authenticité.

L'histoire de Sandrine m'a touchée en plein coeur. C'est une très belle découverte !