Critique de Montana

Voici un livre "témoignage" fort intéressant grâce auquel on s'immisce dans le quotidien des plus riches.

C'est ahurissant de lire jusqu'où la méchanceté de ces personnes peut aller et ce juste sous prétexte qu'elels paient quelqu'un pour effectuer un travail. En un mot : l'argent déshumanise!

Toutefois, à cause des trop nombreuses répétitions, j'ai trouvé ce récit un peu fastidieux à lire. de plus, on sent une certaine rancoeur de l'auteur, qui gêne un peu, mais, on le serait à moins!

Tout l'intérêt de ce livre, porte à mes yeux sur l'analyse que Lydia Lecher a fait en fin de témoignage.
Elle met en opposition le cadre enchanteur des lieux dans lesquels elle a travaillé avec son mari et les conditions de travail presque cauchemardesques qu'ils ont dû subir suite aux nombreuses lubies de leurs employeurs richissimes et pourtant si près de leurs sous!

Enfin elle tente de comprendre le "pourquoi" de la docilité de ces personnels de propriétés. D'après elle, les employés sont comme médusés, fascinés par ce monde qui les éblouis malgré ses noirceurs les plus terribles, ce qui les mène à une docilité qui leur fait tout accepter de ces patrons qui les écrasent par leur comptes en banques.

A lire par curiosité.