Critique de lapinou_family

Ce magnifique conte de Noël revisite la légende du Père Noël d'une façon différente de celle que l'on connaît bien. On se retrouve alors dans l'ambiance d'un pays froid, où les hommes en hiver teignent les habits de rouge... Les travailleurs apportent à chaque fois des cadeaux aux enfants du village. Puis, même si ses camarades ne viennent plus, Akupaï continue à suivre fidèlement cette tradition, année après année, et apporte toujours des cadeaux pour les enfants du village. Par la suite, devenu trop vieux, il cède sa place en laissant son manteau rouge, sans bruit...
L'histoire donne un nouveau sens à Noël, un nouvel éclairage, rempli de mystère et de douceur, en expliquant l'origine du Père Noël. Les illustrations d'Hervé le Goff sont absolument sublimes et pourraient même suffire à raconter l'histoire s'il n'y avait pas de texte.
Un bel album à offrir aux plus grands qui ne croient plus tellement au Père Noël, pour raviver chez eux la flamme de Noël.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr