Critique de kym

kym
18 février 2016
Tout d'abord je remercie babelio ainsi que les éditions Stock pour l'envoi de ce livre dans le cadre de masse critique.

Ce n'est pas mon style de lecture habituel mais j'ai eu envie d'essayer quelque chose de nouveau et mon avis est plutôt positif sur ce livre.

Ici nous suivons Freddy et ses amies mannequins, le livre commence en 1947 et se termine en 1960, nous suivons l'évolution de leurs vies et carrières, leurs joies et leurs peines.

J'ai eu du mal à vraiment accrocher pendant la première partie du livre, je m'attendais à plus de côté négatifs du mannequinat même si il y en a je pensais qu'ils seraient plus nombreux. En revanche les personnages m'ont beaucoup plus surtout celui du Lucky qui est pour moi la plus attachante, dévouée à sa carrière. Dans cette partie j'ai aimé le début du roman quand Freddy est en Amérique Latine, je ne sais pas pourquoi mais cela m'a donné envie de voyager.
Jusqu'à la deuxième partie je n'arrivais pas à dire si j'aimais ou non Freddy, le personnage principal, il y avait un je ne sais quoi qui me déplaisait chez elle, dès le début de la seconde partie j'ai trouvé son personnage vraiment intéressant, j'ai été très surprise de la révélation faite au début de la seconde partie la concernant, j'avais soupçonné beaucoup de choses et au final je me suis complètement trompée et pour ça je trouve que l'auteur a bien réussi son coup ! L'époque à laquelle se passe l'histoire est en plus une époque importante niveau changements sociaux, les femmes commencent à demander plus de liberté, même si dans leur cas on les sent totalement libérées ce qui m'a un peu étonné et en même temps non vu leur milieu.
Je ne pense pas relire mais ce livre mais je l'ai quand même plutôt apprécié à partir de la seconde partie.