Critique de tissianabp

Des solths, des démons, des chasseurs et une fugitive, voilà les bases de cette histoire.

Cassie est une jeune femme de 18 ans qui ne cesse de fuir. Son passé, sa famille et sa destinée sont des fardeaux qu'elle a choisit d'éviter, c'est ainsi qu'elle se retrouve seule dans ce monde à tenter de se fondre dans la masse. Mais cela est compliqué quand on a une force surhumaine qui peut laisser quiconque sur le carreau.
Ce personnage principal est époustouflant, elle dégage une telle force et combativité à toutes épreuves qu'on ne peut que l'admirer d'entrée de jeu, cependant on comprend très vite que ce n'est qu'une carapace et que sous celle ci, se cache une jeune femme terriblement seule, qui n'a de cesse de regarder par dessus son épaule tant la peur d'être retrouvée fait partie d'elle. Son comportement contradictoire la rend attachante, on la comprend, on ressent ses émotions avec force alors quand elle tombe sous le charme d'un mystérieux professeur, c'est avec plaisir et envie que l'on veut croire que sa solitude est enfin terminée.

Damian est un séduisant professeur qui dès son apparition développe une attirance forte, inexpliquée et réciproque pour Cassie. Il a dans un premier temps rien de particulier, pourtant il dégage un certain mystère qui nous intrigue, alors lorsqu'au détour d'un combat avec des démons on le voit lui et son frère tenir un rôle essentiel,c'est notre curiosité qui est piquée au vif. Qui est il réellement ? Voilà une question qui persiste malgré les éléments de réponse que l'on obtient au fur et à mesure. Cet homme passionnant et intriguant dégage lui aussi des blessures cachées sous sa carapace et les voir ressurgir nous rends anxieux et tristes, le besoin de les voir heureux ne nous lâche plus et on y tient autant qu'eux.

Nous évoluons dans un univers Bit-Lit extrêmement réaliste, tout simplement vrai, il n'y a pas de « super pouvoirs magiques » ou autre, ce qui rend l'histoire parfaitement plausible et imaginable. le changement de point de vu est très appréciable, il nous permet d'appréhender l'histoire dans son ensemble, d'en comprendre toutes les subtilités et surtout de vivre et ressentir les évènements à travers nos deux personnages. Ce premier tome nous donne clairement toutes les bases et les enjeux et c'est avec tristesse, stupeur mais surtout envie que l'on termine cette histoire dans l'attente accrue de connaître la suite, parce qu'il faut bien admettre que l'auteure nous laisse dans un suspens inimaginable quant à l'avenir de nos protagonistes.

En conclusion, une histoire de premier abord simple, des personnages envoûtants et un farouche besoin de se plonger dans une suite qui promet d'être mouvementée.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..