EAN : 978B0CDC1DMR7
Éditions Sharon Kena (12/09/2023)
Suite à une expérience sans précédent, la Terre entière se voit privée d’Humanité. Les survivants tels que Daryl et Stecy, accompagnés de cinq enfants, glisseront vers l’inconnu, une dimension où le mystère et la magie renaîtront au milieu des Hommes, ainsi que d’autres Peuples.
Au fil de leurs nouvelles rencontres, ils devront trouver le moyen de vaincre un puissant ennemi qui prépare une terrible offensive.
S’il n’y avait que cela…
Bon, tout d'abord je souhaiterais relever chaque point positif de cette lecture :

D'abord, parlons de la couverture que je trouve magnifique ainsi que son titre intriguant à souhait. On voit le travail de recherche derrière ceux-ci et ils collent parfaitement à l'intrigue.

Quant à l'intrigue, elle avait tout pour me plaire : un chercheur/hackeur qui fait un parfait antagoniste, un tout petit peu de romance, un mélange de fantasy et de science-fiction avec des sortes de voyage dans le temps, une expérience qui impacte la terre entière, un groupe d'individus qui sortent du lot et qui échappent au sort du reste de la planète, un rythme assez soutenu et des mystères qui ne demandent qu'à être résolus… Tout pour me faire passer un moment palpitant. Alors pourquoi cette note?

Honnêtement, même moi je ne saurai pas vous l'expliquer. Il a manqué ce petit « quelque chose » qui m'a empêché de me plonger dans l'histoire à 100%. Comme évoqué plus haut, l'intrigue m'a plu mais je ne sais pas, j'avais le sentiment qu'elle était à la fois survolée à certains moments mais également très longue. Je n'ai pas vraiment accroché à la plume de l'auteur qui m'a donné l'impression d'être dans un langage trop « parlé ».
Les différents personnages étaient intéressants mais parfois je trouvais qu'ils ne collaient pas forcément à la première impression qu'on a eu d'eux, ce qui m'a perturbé. Ces petits détails ont fait que je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à cette histoire…
C'est uniquement un ressenti personnel, les détails sur lesquels j'ai bloqué sont mes propres préférences et je vous invite vraiment à vous faire votre propre avis car c'est néanmoins un univers très complet !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus