Critique de Bdecouverte

Après plusieurs années passées en prison, Arlette sort de l'établissement pénitentiaire. Ne sachant pas où aller elle rentre dans un cabaret et fait la connaissance d'une magicienne nommée "Anna". La première respire la joie de vivre mais la seconde se méfie de tout le monde comme si elle était traquée. Elles vont sillonner Paris, la ville lumière. Elles vont devoir fuir, éviter les contrôles d'identité dans des ruelles sombres en zones occupées.

Al Coutelis est l'excellent  dessinateur de la série. Il retranscrit bien l'ambiance dans les ruelles sombres parisiennes. Il joue avec les couleurs et les zones d'ombres. le quatrième de couverture est d'ailleurs représentatif de ce ressenti. On y voit les deux femmes hésitant à descendre un escalier dans le froid de la nuit.

Le premier tome de cette série écrit par Patrice Leconte est mystérieux. On se balade aux côtés des deux femmes mais cela manque de peps, c'est un peu lent. On ne sait pas où les auteurs veulent en venir. Sans vous en dévoiler la fin, celle-ci est frustrante car on n'a pas de réponses à nos trop nombreuses questions. Cela se termine sans raison comme si on avait coupé un album en deux un peu au hasard. Je ne comprends pas ce genre de décision éditoriale qui ne sert pas le récit. À voir ce que ça va donner avec la suite mais je pense qu'un seul tome englobant toute l'histoire aurait été une meilleure idée.

Lu et commenté sur iznéo