AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PiertyM


J'ai suivi le film, les gueules des gens sont toutes pendantes signe de la lassitude de la vie, aucun trait de sourire, tout est terne, les couleurs sont fades, nous sommes dans un monde où chacun est las de vivre et veut se suicider d'où le bon magasin de la famille Duvache, le magasin des suicides, he bien vous avez besoin d'une bonne mort, il est là pour ça, il vous l'offre, cette bonne mort!

Mais quand la famille Duvache accueille le nouveau né Allan, un bouleversement des choses s'annonce. Allan n'est pas comme son frère et sa soeur qui ne sourient pas, ils ont des gueules pendantes déjà las de vivre, ils ne savent pas pousser de cri de joie infantile, ils ne savent pas s'amuser mais lui Allan, c'est le sourire, il prend le bon coté de la vie, il s'amuse, s'éclate de joie quand il faut, il n'a pas une gueule pendante, ses couleurs sont plutôt vive...

Peu à peu, Allan va apporter le gout de vivre aussi bien à sa famille qu'à toute la ville si bien que le magasin des suicides se transformera en pâtisserie où chacun vient retrouver le bon gout de la vie.

Un bon film!
Commenter  J’apprécie          292



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}