Critique de Christophe_bj

[Texte de théâtre] François, un écrivain qui peine à écrire, habite boulevard du Montparnasse à Paris et s'est rendu compte que de l'autre côté du boulevard, dans l'immeuble faisant face au sien, au sixième étage, un homme vivait tout le temps nu et seul. Il en parle à Victoire, son amante, et à son ami Paul. Cela semble devenir une obsession pour lui. Victoire et Paul s'en inquiètent. ● L'exposition dure pendant toute la première moitié du livre : c'est trop… Ensuite, il ne se passe pas grand-chose, sauf à la fin, mais c'est un peu tard. ● J'ai été assez déçu de cette pièce que j'ai trouvée plutôt pauvre. Certes, pour la goûter vraiment il faudrait la voir jouée. Mais j'ai peur qu'elle engendre l'ennui même sur scène ; la pièce manque de relief ; les réflexions des personnages ne brillent pas par leur intérêt. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus incisif et drôle. ● Je remercie Babelio et Serge Safran éditeur de m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre d'une Masse Critique.