Critique de coquinnette1974

Libérées ! le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale est un essai de Titiou Lecoq, auteure que je connais de nom sans n'avoir eu l'occasion de la lire. J'avoue que je ne suis pas une grande habituée des essais et jamais je n'aurais eu l'idée de lire celui-ci sans Net Galley et les éditions Fayard.
Le titre m'intriguait, j'avais un peu peur de ce que j'allais lire, mais je n'ai pas été déçue une seule minute.
L'auteure nous explique que pendant longtemps elle a été Je, mais avec le mariage, l'arrivée des enfants, elle est devenue "elle'.
Et elle a décidée de décortiquer tout ça, notamment le problème de la satanée chaussette sale qu'"elle" (et pas lui) doit ramasser pour la mettre dans le panier de linge sale !
Il y a énormément d'humour, c'est bien écrit, facile à lire, et sacrément documenté ! On apprend des choses grâce à cet essai.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, et du coup ça m'a donné envie de découvrir les romans de cette auteure.
Un essai réussi donc pour elle :)
Et je mets quatre étoiles et demie, en vous invitant à le découvrir à votre tour.