AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bafie


Le malaise d'un adolescent dont les parents se séparent entre en résonances avec un mystère lié à la maison du poète mystérieuse demeure abandonnée sise dans une localité voisine. Voici campé le décor d'un récit qui flirte avec différents genres.
Voilà bien un étrange roman dont certains passages a fait ressurgir le club des cinq dans mon esprit en enrichissant le récit de références psychologiques, poétiques.

Intrigue bien menée et qui invite à la réflexion sur des thèmes tels que le hasard et le destin, la psychologie inter-générationnelle, le délire, la maladie mentale.

Récit difficile à situer mais d'un contenu riche et complexe. Je n'avais pas été attentive dès les 1eres pages et j'ai du les relire. Ensuite, j'ai poursuivi le récit d'une traite, l'intrigue nous tient, menée avec une singulière exaltation quelque peu iconoclaste, jubilatoire.


Ce roman m'a déconcertée et en même temps il m'a séduite, j'ai été saisie par l'intrigue et certaines questions résonnent encore en écho de cette lecture.

A découvrir et -si vous êtes prof de français ou de littérature – à faire découvrir et explorer en classe.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}