Critique de LaureLiseuseHyperfertile

J'ai été déçue par cette lecture, j'ai retrouvé la plume bien typique d'Agnès Ledig et fait une overdose de philosophie à chaque paragraphe ! Tous les discours en sont truffés, les personnages ne se parlent pas (ou ne pensent pas) comme on le fait dans la vie de tous les jours. A chaque coin de phrase on est dans l'auto analyse et l'évocation de solutions pour le « mieux vivre ». Ce n'est pas réaliste du tout !! On peut avoir des personnages qui ont un attrait pour le développement de soi et qui se posent des questions à un moment donné de leur vie sur les événements qu'il traversent mais …. tous les personnages dont une petite fille de 7 ans non ce n'est pas crédible du tout !

A côté de ça, le monde d'Agnès Ledig est toujours aussi bisounours. Tous les personnages vont trouver un ami qui va leur tendre la main et les aider à avancer dans la vie. Ce serait merveilleux si ce monde là existait mais … ce n'est pas vraiment le cas hein !

Après le négatif, je dois quand même dire que l'histoire reste jolie, que le petit clan dessiné par Agnès Ledig est attachant. le roman se lit bien, les événements que chacun vit s'enchaînent en douceur, la lecture est fluide. Bon la présentation de l'éditeur qui laisse entendre un dilemme dans la vie de Valentine est un peu bancale au final tellement ce petit caillou dans la chaussure de Valentine m'a paru peu de chose (et il n'est pas au coeur du roman)… Mais voilà, ne vous attendez pas à une intrigue mirobolante, il ne se passe pas grand chose de plus ici que dans la vie de tous les jours.

Au final, je dirai juste bof ! Je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le prochain Ledig… En tout cas celui-ci, je l'oublierai vite.
Lien : https://liseusehyperfertile...