Critique de EliseG

J'avais beaucoup aimé le premier volet "On regrettera plus tard", aussi je m'attendais à retrouver les mêmes sensations avec la suite; mais ça n'a pas été le cas.
Même si l'on est contents de retrouver les personnages et de découvrir l'univers qu'ils sont en train de se forger, je n'ai pas vraiment trouver l'intérêt. L'histoire tourne en rond, il ne se passe pas grand chose.

D'abord parce que le titre du livre est "De tes nouvelles"...mais au final "l'évènement" dont nous parle le titre n'arrive que dans les 20 dernières pages. J'ai vraiment trouvé ça dommage que l'histoire ne soit pas plus axée sur ce pan. Cela l'aurait sûrement rendue plus intéressante, plus haletante (pour ma part).
L'autrice aurait aussi pu pimenter l'histoire en approfondissant .
Et puis tout est un peu surfait, je n'arrive pas vraiment à m'identifier aux personnages que je trouve tous un peu trop... trop gentils, trop sentimentaux...trop trop. J'avais eu un peu ce sentiment dans le premier volet, mais pas à cet extrême.

Bref, je me suis un peu ennuyée avec cette suite. Je suis quand même allée au bout, mais ce n'est pas un livre que je retiendrai contrairement au premier volet.