Critique de lespiapiasdeseverine

Ces derniers temps, je ne dormais pas super bien. Mais ce n'était pas grave car j'étais bien accompagnée. Et oui, un livre d'Agnès Ledig c'est toujours une valeur sûre pour se détendre et s'évader, enfin pour moi. Ses livres, et celui-là n'a pas échappé à la règle, sont empreints de douceur et de chaleur, remplis d'émotions, de simplicité, de nature, de tendresse, de petits bonheurs, de plaisirs simples.

"De tes nouvelles" est la suite de "On regrettera plus tard" que j'avais déjà beaucoup aimé. D'où le plaisir que j'ai eu à replonger dans les vies de Valentine, Eric, Anna-Nina, Gaël et Gustave. Les personnages sont tous vrais, touchants, attachants. Tous ont quelque chose qui nous parle, qui nous émeut. Ils sont tous principaux, il n'y en a pas de secondaires. Je mettrais quand même peut-être une mention spéciale à Gustave dont j'ai beaucoup aimé la jolie philosophie de vie.

L'histoire n'est peut-être pas révolutionnaire, mais elle est authentique et simple, juste et vraie. Donc si vous avez envie d'une lecture feel-good qui fait naître un sourire de tendresse sur votre visage, qui vous rappelle l'importance des petits bonheurs à savourer, qui parle d'amour, d'amitié, de reconstruction, de peurs et d'espoirs, de la vie tout simplement, alors je vous invite à lire "On regrettera plus tard" et "De tes nouvelles" d'Agnès Ledig.