Critique de AnaMia3786

Ressenti plus que mitigé d'autant que j'avais entendu du bien de cette autrice.
Dans un premier temps, je me suis très vite rendue compte qu'il y avait un tome précédent que je n'ai pas lu bien évidemment. Sur l'instant je me suis demandée si ça allait vraiment altérer ma compréhension et finalement vu la simplicité de l'intrigue, la réponse est non, je me suis rapidement mise dans le contexte.
Ensuite, j'ai trouvé le contenu de ce roman d'une simplicité et d'un cucul la praline extrême. Les personnages sont tous d'une excessive gentillesse et très (trop) stéréotypés. L'intrigue est prévisible bien que des évènements n'ont selon moi pas lieu d'être… Yann ??? D'une certaine manière il complexifie l'intrigue mais de l'autre, ce n'est pas du tout développé, on ne fait que survoler son impact et son personnage donc où était l'intérêt de l'inclure étant donné que ça n'influe sur rien. le don d'Ana-Nina idem, c'était trop. L'histoire familiale de Gustave également, alors qu'elle méritait d'être approfondie. Globalement, toutes les idées sont bonnes mais elles ne sont pas exploitées donc pour ma part, complètement inutiles.
Une lecture très fluide, très facile, très rapide, sans prise de tête. Une belle écriture malheureusement je ne pense pas être la cible de cette autrice qui m'a fait penser à Françoise Bourdin. C'est un roman qui est réconfortant et distrayant mais ça s'arrête là.
En aucun cas, je ne remets en question son talent, je ne suis juste pas la cible à l'instant T. Donc à l'occasion, je relirai un autre roman afin de me conforter dans mon opinion ou au contraire d'adhérer à l'univers d'Agnès Ledig mais je ne me précipiterai pas.