AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Olivia83


J'ai lu ce roman car il faisait partie de la sélection pour le Prix Babelio 2023 dans la catégorie "Littérature Française".

Bien que j'ai souvent vu passer son nom et entendu parler d'elle, je n'avais jamais rien lu d'Agnès Ledig. C'était donc une grande première pour moi, et j'y allais presque les yeux fermés tant c'est une écrivaine populaire et encensée.

Autant vous le rappeler : tous les goûts sont dans la nature !

Je n'ai pas DU TOUT accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages et encore moins à la plume de l'autrice. Je me suis forcée à le finir car mon appétit pour le mystère a été éveillé au prologue et... bah j'attends toujours en fait.
Le seul avantage de ce roman, pour moi, c'est qu'il se lit vite. J'avais la sensation qu'on restait bien en surface des choses, avec des situations et des personnages très clichés.

MAIS je comprends que d'autres lecteurs et lectrices apprécient son travail : encore une fois, il en faut pour tout le monde, et je ne fais pas partie du public visé.

Je suis complètement passée à côté, et je sais d'avance que je ne glisserai pas un autre roman d'Agnès Ledig dans ma PAL. La vie est trop courte et j'ai trop de lectures qui m'intéressent bien plus 😂
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}