Critique de ElGatoMalo

Du Pat Mills tout craché (vomi ?) ! le concept fait penser à un Docteur Who qui aurait avalé un ou deux timbres de LSD en pleine écoute d'un groupe de punk metal fusionné avec du glitter rock genre Kiss. Donc tout ce monde est en décomposition, très méchant et très négatif : ça nazillone de tous les cotés avec de la décadence en veux-tu en voilà dans des ambiances infernales surchargées à la limite du lisible et du visible. Est-ce pour laisser une part à l'imagination ? Quelques images sont vraiment très réussies dans le style "peinture pré-raphaélite". D'autres manquent de quelque chose d'indéfinissable : peut-être juste un effet de clair-obscur pour faire ressortir le sens de la scène. C'est très irrégulier sans être franchement désagréable. Les zombies foisonnent ainsi que les goules. Les morts-vivant démoniaques sont empilés par centaines sur une planète à rebrousse temps où les roux (nains ignobles et bossus) et les rousses (quelquefois superbes) servent d'en-cas et d'apéro à une caste de chevaliers-vampires. Pas conseillé du tout aux grenouilles de bénitier et autres pères-la-pudeur qui s'offusquent de tout ce qui est "mal".