Critique de Slava

Après un petit intro où on découvre comment Otto est mort, on retourne à Résurrection et on voit celui-ci pourchassant le couple alors que des dragons attaquent leur avion. Heinrich et Rebecca s'écrasent de nulle part. Un mystérieux vampire du nom de Sabre Eretica vient les aider...
On retourne dans le monde tourmenté et tumultueux de Résurrection après que notre couple se soit retrouvé dans cet au-delà. Encore une fois, un très bon tome nous est servi.
Comme le titre l'indique, on a des attaques de dragons à gogo. Des dragons originaux et dangereux, qui assaillent les avions et menacent la vie des pilotes. On a donc de magnifiques combats aériens, évidemment bien dessiné et époustouflant.
Parmi les autres points de l'intrigue, on découvre encore plus, comme la couverture montre, Dame Venus, la nouvelle chef des pirates. Une féministe ultra agressive (j'ai rien contre mais là, c'est vraiment exagéré) qui réclame la stérilisation des hommes et qui dans son langage, une petite amie est " une exploitée sexuelle sans solde" sympa... par contre, autant elle est rigide et peu amicale, autant elle est badass avec ses armes originaux.
On suit notre couple accompagné par un nouveau personnage : Sabre Eretica, un personnage déjanté et grivois, très à l'aise et je-m'en-foutiste, rien comment il se présente ("Je suis Sabre Eretica, quoique certaines m'appellent Sabre Erotica où Sabre Erectica" la classe").
On fait une visite spéciale à Necropolis, une ville angoissante et effrayante, dont on aimerait pas être...
Quant aux dessins, magnifique comme toujours.
Donc en gros un tome très captivant et qui laisse toujours un goût d'émerveillement.