Critique de Witchblade

Livre découvert au moment de sa sortie sur Babelio et acheté en suivant car je voulais le carnet de croquis de la première édition. En réalité, il n'y a que 2 ou 3 pages de concernées... La couverture m'avait subjuguée lors de sa sortie, très colorée et beaucoup de détails.

Dès ouverture, nous avons une double page représentant la carte de ce monde avec quelques noms bien connus (Yggdrasil, Abraxas, …). Je ne m'en suis pas servie durant ma lecture mais j'ai pris plaisir à la détailler avant. Les graphismes sont absolument superbes, même si quelques cases ne sont pas au top comme celles en grand format. le dessinateur a utilisé un style que j'affectionne beaucoup, à savoir des doubles pages d'un unique dessin et quelques cases par-ci par-là. J'aime la complexité dans une BD et non l'alignement « simpliste » des cases (comme « Tintin »). D'une part, parce que c'est beau et plus complexe, et d'autre part car cela donne plus d'intensité à l'ensemble de l'histoire.

Petit plus, celle-ci est de Thomas Day, cela me permet ainsi de découvrir cet auteur si apprécié de Boudicca!!

L'histoire est celle de Wika, jeune bébé fée, sauvée in extrémis de la mort par un ami de ses parents. Ceux-ci ont d'ailleurs été sauvagement tué par un ex à sa mère car elle était mariée au prince et par pure vengeance contre les fées, qu'il tente d'exterminer au fil des ans. On retrouve Wika 13 ans plus tard ne connaissant rien de son passé ni de ses possibles pouvoirs, qui ne tarderont pas à se déclencher. Ce tome est donc celui de l'introduction et de la découverte des personnages principaux dans des décors féeriques. La série doit compter 4 tomes et il me tarde donc que la suite sorte.

Comme vous l'aurez compris, cette BD a été une très bonne découverte pour ma part et je vous conseille donc de découvrir à votre tour cette magnifique BD à l'histoire pas aussi rose qu'elle le semble ni aussi simple. La fin de ce tome nous promet une suite intéressante et haut en couleur où des jours sombres guettent Wika... En tout cas, cette BD me donne envie de découvrir un peu plus profondément le style très imaginatif de Thomas Day.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)