Critique de LoupAlunettes

Locus Solus Minus.
La Récré des Minus!
Un éditeur, une collection, peut-être peu connus de tous.
Un titre plutôt sympa et aux suggestions ludiques intéressantes. Qui ne connaît pas le jeu de duel avec les mains "Pierre, Feuille, Ciseaux"?
Certains l'appellent aussi CHIFOUMI dans certains coins d'Asie.
Et bien, si ce n'est pas encore le cas, cet album vous initie au jeu et invite à bien plus. Un peu finalement entre l'album illustré et le doc' pour petits, le titre explique les règles du jeu au travers des échanges des deux petits héros, Mei et Simon. Simon ne connaît pas et Mei lui indique comment une feuille peut faire son affaire à une pierre ou un puit. le jeu peut se jouer à "l'infini" et même se prolonger autrement avec de l'imagination. Et c'est ce qu'ils font. Entre dans le jeu, une météorite, un dragon, un casque, un pansement...de quoi décliner tout a offrent aussi à "l'infini". Les illustrations des tons doux mais vifs, des petites démonstrations des duels d'éléments viennent soutenir le texte, doublant l'effet ludique. Bien vu!
Dans le même esprit, un autre album est proposé, "1 2 3 Soleil". Une très très bonne initiative pour divertir en livre et par jeux collectifs les petits.