Critique de PaulineBouquine_

Ferrer n'est pas un vrai voyou. Il vit de ses petits larcins, histoire de pouvoir manger tout les jours. Mais un jour la colère le dépasse, il craque et tabasse Baxter, un vrai criminel. Il fuit en le laissant pour mort, mais Baxter, accompagné de 2 de ses associés, va organiser une traque sans fin pour retrouver ce qui lui appartient.
Une petite entrée pour comprendre qui est Ferrer, et l'auteur nous lance sans plus tarder dans cette traque sans fin. le paysage est mis en place, aussi sombre que ces personnages. Une tempête s'abat dans les landes. La forêt devient sombre et s'écroule, comme Ferrer et ses comparses. Dépassés par ce qui leur arrive, par leur colère et leur haine, ils ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe et de ce qu'ils font.
Tous ces individus vont se retrouver autour de la ferme d'Alezan. Retour au calme ou renforcement de la tempête ? Alezan se trouve être aussi blessé que ces 4 hommes. Se sauver et se venger, thème principal de ce livre. Mais comment se sauver si la vengeance blesse plus qu'autre chose ? Un carapace se fissure, mais pas trop et pas trop longtemps. Une pointe d'amour et de fragilité au milieu de cette explosion de violence et de tentative de puissance.

En bref, un roman noir et sombre où tension et pression seront les maîtres mots, accompagné de quelques fissures au sein de cette carapace pour tenter de donner un sens à toute cette violence