Critique de PierreF

Nous allons donc suivre l'enquête de Michael Bennett, sur une bombe retrouvée dans la principale bibliothèque de New York. Alors qu'il est en vacances avec ses dix enfants (adoptés) et leur nounou, il est rappelé d'urgence et va se confronter à un tueur d'un genre particulier.

C'est la troisième enquête de Michael Bennett après Une ombre sur la ville (2008) et Crise d'otages (2010). Et comme cette histoire est racontée à la première personne du singulier par Bennett lui-même, et qu'il a pas mal d'humour, la lecture s'avère agréable. Les chapitres de Bennett sont alternés avec ceux du tueur, ce qui est classique mais permet de faire monter la tension. Et surtout de se demander comment tout cela va finir.

On ne va pas chercher de psychologie profonde, de critique quelconque, ou de personnage inoubliable. L'objectif est de raconter un bon scenario avec beaucoup de vitesse. Les phrases sont courtes, les chapitres de quatre pages maximum, et on tourne les pages, on tourne les pages, on tourne les pages. de temps en temps, on a l'impression qu'il manque une ou deux phrases par ci par là.

Mais le but n'est pas là. Au bout du compte, j'avais envie de divertissement. Eh bien j'ai été servi. J'ai passé un peu plus de quatre heures à lire cette histoire. Et j'en ressors heureux car c'est ce que je cherchais : Un bon thriller rythmé.
Lien : http://black-novel.over-blog..