Critique de philippedester

Un roman qui se lit vite sans doute grâce aux chapitres très très courts, mais ce découpage ne donne pas de rythme au récit.

Je suis un peu déçu. Oh j'ai beaucoup aimé son héros, Michael Bennett, détective, veuf, père d'une tribu arc-en-ciel : 10 enfants blancs, noirs, latinos, qu'il a adoptés bien sûr. Une famille adorable !

J'ai aimé l'intrigue : ce tueur fou qui imite les crimes du siècle passé : meurtres, attentats à la bombe, enlèvement d'une fillette,...

Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'enquête approfondie, la solution semble sortir d'un paquet Bonux.Tout à coup, tilt, mais bon sang, mais c'est bien sûr, et le meurtrier apparait d'un coup de baguette magique.

Dommage, plus fouillé, ce roman m'aurait beaucoup plu par ses personnages plutôt attachants.

Là, je suis un peu partagé. J'aurais bien envie de retrouver ses héros, mais si ses intrigues ne sont pas mieux menées que ça, je recule.
Lien : http://phildes.canalblog.com..