AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeVal


Mon avis: Ayant adoré les deux tomes précédents, j'ai eu plaisir à retrouver la plume de Christina Lee, dans ce troisième opus, nous suivons comme dans les autres un autre couple ce qui fait que même si nous avons pas lu les deux tomes avant, celui-ci peut très bien être lu sans souci.

Du coté de l'histoire:
Depuis le suicide de son frère, Ella veut devenir psychologue alors en attendant de terminer ses études, elle travaille pour une hotline "Prévention suicide". C'est là qu'elle va faire la connaissance téléphonique de Daniel, un jeune homme en détresse, qui la bouleverse profondément tant sa souffrance et sa culpabilité sont flagrantes.
Daniel, que tout le monde surnomme Quinn, est en fait le receveur de l'équipe de base-ball où évolue Joël, le petit ami de celle-ci. Ella le connaît un peu, puisqu'il est membre de la même fraternité que son petit ami, Joël mais elle ne connaît pas son vrai prénom et n'a pu faire la liaison avec le jeune homme qui la bouleverse tant par téléphone.
Plus les moments passent, plus le climat de confiance entre Gabriella et Daniel est grand et voilà que pendant ce même temps, Ella et Quinn se rapprochent également, comment leur relation va t'elle pouvoir évoluer quand tous deux s'apercevront qu'ils se connaissent déjà par téléphone?

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure, elle est toujours aussi fluide, agréable et pleine d'émotions. La lecture se fait très rapidement car on est transporté dans cette histoire dès les premières pages. Ce couple Ella - Quinn est vraiment poignant, chacun étant meurtri par son passé dégage des sentiments assez puissants et la gentillesse de ces deux là fait qu'on ne peut que les aimer.


En conclusion: J'ai adoré ce troisième opus, qui je trouve est encore meilleur que les deux premiers, je l'ai trouvé bourré d'émotions fortes, de réalisme et les personnages sont vraiment attachants. Même si la fin n'est pas spécialement originale, la beauté de l'histoire nous fait passer un excellent moment.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}