Critique de Lire-une-passion

Quand j'ai vu que la « suite » de la saga Between Breaths sortait, je n'ai pas hésité un instant à le demander, étant donné que j'avais aimé les deux premières lectures. À chaque fois des personnages différents, et pourtant, des histoires qui prennent clairement aux tripes. Une nouvelle fois, j'ai été happée dans ce roman, et j'en ressors complètement ravie et chamboulée. Assurément encore un coup de coeur !

Ici, nous suivons deux personnages. Tout d'abord Ella, encore meurtrie par la perte de son frère et sous l'emprise de son petit-ami volage. C'est une jeune fille avec le coeur sur la main, toujours prête à aider ceux qu'elle aime. de l'autre côté, nous avons Quinn, s'est forgé une carapace suite à un lourd secret qu'il porte depuis des années. Personne ne semble pouvoir lui faire remonter surface, mais sa rencontre avec Ella pourrait changer les choses. Alors qu'ils sont tous deux liés par la perte d'un proche, Ella noie sa douleur dans le travail pour une hotline de soutien psychologique, alors que Quinn, lui, est prêt à passer à l'acte. Il ne trouve que du réconfort auprès d'une mystérieuse interlocutrice.

Que vous dire à part que j'ai été prise dans cette histoire dès le départ. Malgré une intrigue très sombre, j'ai été touchée par ces personnages qui souffrent, car la plume de l'auteure apporte malgré tout cette légèreté. Certes, ils ne se connaissent pas beaucoup, mais se côtoient, étant donné que le copain d'Ella est l'un des colocs de Quinn. Sans qu'ils s'y attendent le moins du monde, leur attirance est pourtant la première phase de leur rapprochement.

Ce que j'ai aimé le plus – et qui a transformé cette lecture en coup de coeur – c'est que l'auteure a vraiment pris le temps de les faire se découvrir, mais surtout, que l'identité de la mystérieuse interlocutrice de Quinn ne lui soit dévoilée qu'à la fin. Même si mon côté coeur de guimauve espérait le voir avant, je dois dire que finalement, ce choix était le plus intelligent à faire. Ainsi, la lecture devient plus addictive, et Quinn peut enfin se confier autant qu'il veut, étant donné qu'il ne connaît pas cette personne.

Mais je crois que ce qui m'a fait le plus craquer, c'est bien leur relation. Si au début ils ne connaissent que très peu, ils sont malgré tout attirés l'un par l'autre. Et je peux vous dire que le premier baiser donne des décharges électriques ! L'auteure prend encore une fois tout son temps, pour notre plus grande frustration mais aussi notre plus grand plaisir. Quinn est un personnage très touchant, car il ne voit pas qu'il peut être heureux et arrêter de souffrir et de s'en vouloir pour quelque chose qui n'est pas sa faute. On a juste envie d'entrer dans le roman, de le prendre dans nos bras et de le soutenir. Quant à Ella, même si elle souffre de la perte de son frère, elle reste forte, et malgré ce qu'elle pense, est un gros soutien pour Quinn.

Pour la troisième fois, l'auteure parle d'un sujet d'actualité, mais sans pour autant trop en abuser. Elle dit ce qu'il faut, rentre parfois dans les détails, sans pour autant rendre la lecture glauque. Je ne dis pas que c'est une lecture légère, bien au contraire, mais... elle fait cela avec beaucoup de douceur et d'amour.

En résumé, ce tome est un coup de coeur pour les personnages, l'histoire et la plume de l'auteure. J'ai encore une fois été embarquée dans cette aventure, et j'ai eu plus d'une fois le coeur serré et des frissons. Ce couple est beau grâce à ses faiblesse, mais lorsqu'ils se réunissent, ils sont tellement magnifiques ! Une lecture que je conseille à tous ceux qui aiment la romance, avec une intrigue dramatique en arrière-plan !

* Je remercie Aurélie et BlackMoon pour leur confiance ! *

Justine P.