Critique de lolo97

lolo97
26 décembre 2020
Une belle petite lecture. J'ai adoré le sujet principal qui est abordé. En effet, la grossophobie est montrée telle qu'est réellement, sans censure. C'est-à-dire que dans l'histoire aucun propos déplacé que l'héroïne subi n'est détourné ou enjolivé. Tout dans l'histoire est vraisemblable à la réalité. C'est cette transparence qui m'a le plus plu. A certains moments, cela m'a choqué, mais je trouve que c'est justement ces chocs qui permettent aujourd'hui de sensibiliser notre société à ce type d'harcèlement. C'est donc un excellent roman engagé et tout le monde devrait lire ce type de romans. Cependant, j'ai parfois trouvé cela un peu trop "drama coréen", ce qui rend le roman de temps en temps niais et à l'eau de rose. Mais globalement, ce roman fait passer un bon moment. Je conseille également à tout les fans de Kpop, même si moi je ne comprenais pas toutes les références de cet univers, qui étaient cités dans le livre.