Critique de Kenehan

"Doctor Who" est une série télévisée que j'adore. Je reste fidèle au Docteur depuis la production de la version "2005". Bien que je ne loupe aucun des épisodes, minisodes, tardisodes et autres aventures de ce Seigneur du Temps en format vidéo, je n'ai jamais, à une exception près, poussé l'expérience jusqu'à lire les produits dérivés (livres et BD). C'est donc une première pour moi !

"A travers l'espace et le temps" est le troisième tome des bandes dessinées. Il compile 6 histoires qui ont toutes pour héros le 10ème Docteur (incarné par David Tennant). Suivant les histoires, on retrouve en plus ses compagnons comme Martha Jones et Donna Noble.

L'univers, aussi vaste que mythique, de la série est respecté et propose régulièrement de petites surprises, des clins d'oeil que les fans ne louperont pas. Les intrigues sont immersives, on se laisse prendre au jeu avec bonheur. Après, comme dans tous les recueils, on préfère certaines histoires à d'autres. Ainsi, j'ai énormément apprécié "Chambre avec déjà-vu" dont une partie est à lire dans le sens inverse. L'effet est amusant. J'ai moins aimé "Autopia" qui m'a semblé trop simpliste par rapport aux autres.

Chaque récit étant indépendants, le tome peut être lu sans problème. Il n'y a pas à se soucier d'une quelconque chronologie. Un petit plus qui n'est pas sans importance ! En revanche, si je devais trouver un défaut à cet opus, c'est qu'il soit en français. Mais ça, c'est uniquement parce que je trouve que "Doctor Who" est tellement mieux en vo !

Je remercie Babelio et les éditions French Eyes pour cette lecture en compagnie du Docteur. Un agréable moment de passé en attendant la saison 8.