Critique de Little_Daisy

Voilà, vous savez que j'aime Doctor Who d'amour suite à mon article sur la première saison – bien que dans la réalité j'en sois plus loin que ça mais je commence à vous présenter la série doucement – et voilà que je vais vous présenter un comic ! Ok, je commence la présentation par le tome 8 car il m'a été donné l'ocassion de le lire dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babélio que je remercie mais également les éditions French Eyes. Cette maison d'édition avait besoin de soutien et d'aide pour sortir le prochain Doctor Who alors je vous laisse aller voir leur lien ver MyMajorCompany qui montre que … c'est tout financé et que ça va sortir \o/

Si vous voulez voir la page Facebook de French Eyes, vous pouvez aussi !

Donc maintenant, parlons un peu de ce comic ! Il s'agit de deux histoires complètes qui sont parallèles à la série. le scénario est de Tony Lee et les dessins sont de Mark Buckingham et Matthew Dow Smith (un dessinateur pour chaque histoire). Dans ce tome 8 nous retrouvons le 11e Doctor, Amy Pond et Rory Williams.

Mon avis :

Alors au départ, je n'avais pas du tout compris qu'il y aurait deux histoires. C'est un peu de but en blanc et on ne comprend pas trop pourquoi ni comment. Mais sinon les histoires sont vraiment prenantes.

Commençons par la première. Nous voilà en pleine révolte viking alors que notre trio s'en allait gaiement voir la finale de la coupe du monde 1966 qui se tenait en Angleterre. Ils se sont trompés d'époque mais pas de lieu car nous voilà en contrée anglo-saxonne avec des hommes énormes et un peu brutasses sur les bords. le Doctor et Rory vont devoir utiliser leurs méninges pour tenter de ramener la paix sous peine de voir Amy partir avec le chef d'une tribu ennemie …

J'ai tout bonnement adoré et rigolé. On retrouve l'humour et le côté très anglais de la série. J'aurais même aimé resté plus longtemps dans cette histoire qui est comme une petite nouvelle à côté de la seconde épopée de nos héros.

La deuxième histoire, tout aussi loufoque et abracadabrantesque que la première nous emporte dans un complexe où pour sortir de la morosité de la vie normale, il est proposé aux vacanciers de partir dans une dimension temporelle différente de celle dont ils ont l'habitude. Voici Rory en Billy the Kid, notre Doctor au pays d'Aladdin et Amy devient serveuse sous le IIIe Reich. Mais rien n'est normal, il s'agirait d'un problème technique provoqué par les sontariens …

Cette histoire, plus longue que la première est très prenante et proche de la série TV dans son scénario mais après la première histoire aux dessins très sympa le côté minimaliste et déroutant … Mon sentiment est assez partagé entre le côté cool de l'histoire et le flop total du dessin. Après je dois avouer être passée au dessus du dessin juste parce que j'étais portée par le scénario, ce qui prouve tout le talent de Tony LEE !

En bon fana, je vais reprendre les comics Dr Who du début et je vais me faire la série ! J'en suis déjà toute excitée !
Lien : http://chickon.fr/2015/07/16..