AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yoshi73


Ce livre est un coup de coeur. J'ai eu du mal à décrocher et j'aurai aimé rester plongée encore quelques jours dans cette histoire.

Le livre s'ouvre sur l'arrivée de la dépouille du soldat inconnu en Angleterre. Cette scène d'ouverture est pleine d'une émotion tout en retenue et donne le ton du roman.

Alex et Ted sont amis depuis l'enfance. Lorsque la première guerre mondiale éclate, Ted part en France, sur le front. Quant à Alex, il est journaliste de guerre et va couvrir l'événement. Lors d'une permission, Ted souhaite présenter sa jeune épouse, Clare, à Alex. Dès le premier regard, Clare et Alex vont tomber profondément amoureux. Les deux personnages ne sauront résister à cette passion. Cette histoire de triangle amoureux n'est pas des plus originales mais elle s'inscrit dans un cadre particulier : la guerre. On vit cette guerre en fonction des points de vue de ces trois personnages et en fonction de ce qu'ils vivent. La terreur et l'horreur du front avec Ted, les mensonges pour ne pas affoler la population et ne pas baisser le moral des troupes avec Alex et la douleur des blessés avec Clare qui est infirmière. L'auteur nous relate donc une histoire particulière qui s'inscrit dans L Histoire. Et elle le fait avec un certain talent. Les personnages sont fouillés et sont terriblement humains.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}