Critique de klimt4

Les rats du Musée
Lee Eun
Editions : Picquier poche.
Découverte d' auteur coréen .Bien aimé !
Ce court roman nous emmène dans un musée dans lequel des choses étranges et bizarres se passent. Nous découvrons les dessous du Musée: Les Rats ou trafics d'oeuvres d'art ?
Comme cela tombe bien ! Il est d'actualité ! Aujourd'hui , nous avons eu connaissance de ce qui se passe certaines Maisons d'édition et nous voilà plongés dans un scénario identique mais avec des oeuvres d'art du monde entier...
J'ai eu un peu de mal avec les personnages MAIS tellement heureuse de pénétrer dans un Musée comme si vous y étiez !(qui n'en n'a pas rêvé ?) : côtoyer des artistes , apprendre sur leurs méthodes de peinture et surtout la détection de faux.
J'ai fait passer l'intrigue policière au second plan.
L'auteur met en lumière surtout l'Art , son histoire et sa place dans la société d'aujourd'hui.
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Un accident inexpliqué , une singulière disparition et maintenant un suicide…
..ça fait désordre dans un établissement aussi respectable que le Musée Jeongno, célèbre pour sa peinture contemporaine .
En tout cas, c'est l'avis du jeune artiste Kim Jun-Ki et de son amie Nuei qui ,au péril de leur vie , vont tenter de percer les secrets du musée, en marge de l'enquête officielle de la police …
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR :
Né à Séoul, Lee Eun a étudié l'histoire de l'art et la photographie à l'université de Hongik. En 2003, son roman policier "Qui a tué Spinoza ? " a remporté un grand succès auprès des lecteurs coréens.
Il a également écrit deux autres romans policiers et est devenu un auteur majeur dans ce genre .