Critique de Lilylivre

Contrairement à la littérature japonaise dont je commence à être coutumière, je connais que très peu de livres coréens. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai lu ce roman. Ici nous sommes avec Haewon qui retourne dans son village d'enfance. Elle y retrouve sa tante et son ami Eun-soep qui tient la librairie du coin. Nous allons découvrir les membres du club de lecture tout en remontant les souvenirs de notre héroïne. Une vague de froid souffle sur la Corée, et nous nous réchauffons ici avec l'ambiance chaleureuse de la petite librairie Goodnight. Peu à peu les liens entre les personnages se nouent et les secrets se dévoilent pour notre plus grand plaisir. Histoire d'amour, d'amitié et de famille j'ai apprécié suivre l'évolution de chacun des personnages et me suis vite pris au jeu des révélations. J'ai également aimé me plonger dans le journal de Eun-soep, jonché de confessions touchantes, on y découvre un homme sensible, plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral. La plume de l'autrice est limpide et j'y ai retrouvé un peu la douceur de la littérature japonaise. C'est vraiment une lecture réconfortante que je vous recommande pour vos longues soirées d'hiver. Ma curiosité sur les dramas coréens a été piquée en avez-vous à me conseiller?