Critique de Luxnbooks

J'aimerais remercier les éditions Hugo & Cie, ainsi que leurs Attachées Presse pour l'envoi de ce dernier tome, mais également pour cette superbe couverture qui m'a complètement fait craquer. J'ai vu des avis un peu durs concernant cette série, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un immense coup de coeur, mais je dois admettre que malgré la prévisibilité et le manque d'originalité, je me suis rapidement laissé entraîner par l'intrigue. J'aime beaucoup l'idée de base mêlant érotisme et protocole lié au statut royal. Il est vrai que cet aspect n'est pas autant présent que je l'attendais, mais cette manière de vivre intensément leur amour est quelque chose qui m'a touché.

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la fin du tome précédent et Clara et Alexander vivent un amour tranquille, après des débuts difficiles ils ont réussi à trouver l'équilibre parfait pour maintenir leur relation et ils peuvent enfin se faire confiance. Bien évidemment cette tranquillité va être perturbée, par d'énièmes secrets, ils font dire qu'ils sont tous les deux doués pour taire certains évènements importants et comme tout finit toujours par se savoir, les confrontations vont s'avérer chaotique.s Je n'ai pas toujours adhérer aux décisions des héros, mais nous sommes dans une optique de protection, la vérité peut faire du mal, mais préserver sa moitié peut être douloureux quand la vérité éclate.

Le début de l'histoire avance doucement, Clara est en plein dans les préparatifs du mariage et son stress ne cesse de monter. Sans compter que son futur statut d'épouse Royal, va demander quelques ajustements dans sa vie et renoncer à son confort va être difficile pour la jeune femme. Sans compter qu'Alexander va devoir gérer la sécurité de sa future épouse, car depuis son agression il est plus que jamais sur ses gardes. Cependant le Roi fait barrage et la sécurité du palais ne va pas leur être d'une grande aide pour maintenir Clara en sécurité, il va néanmoins pouvoir compter sur Norris.

Bien qu'encore une fois nos deux tourtereaux sont un peu trop actif sur le plan sexuel, je dois dire que la seconde moitié du roman va partir dans une direction intéressante. Les rebondissements vont s'enchainer et malgré le côté un peu prévisible de la chose, dans l'ensemble ça reste malgré tout une très bonne série, avec une écriture addictive et des personnages attachants que j'ai été ravie de découvrir. Alexander est un personnage complexe qui a évolué grâce à la douceur de Clara, cette capacité qu'elle a de le rendre meilleur le rend d'autant plus touchant, il va faire des erreurs, mais leur amour est indéniable et leur connexion m'a séduite et on voit vraiment le chemin parcouru.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été surprise par le dénouement, mais Geneva Lee a réussi parfaitement à maintenir une ambiance stressante. Cette série comporte beaucoup de similitudes avec Cinquante Nuances de Grey et le niveau reste un peu faible en comparaison, mais tout est réuni pour passer un très bon moment, dans une ambiance sensuelle, érotique et où l'Amour emporte tout sur son passage. En plus, lire cet épilogue directement à Londres m'a arraché quelques sourires. J'ai cru comprendre qu'un autre personnage serait mis à l'honneur et j'en suis ravie.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2nD