Critique de Elnavia

Le pendentif de jade, signé par Ying S. Lee, relate l'histoire de Mary Quinn de son véritable nom, Marie Lang. Celle-ci commandé à être pendu, pour vole a douze ans et sauvée et recueillie par une école réservé aux jeunes filles,ayant comme philosophie de donner la même chance au femmes que celle des hommes, celle-ci ayant trop souvent leur destin tout trace: se marié ,d'ailleurs le plus souvent à un inconnu et donnait une ribambelle d'enfants à monsieur, et encore ça c'est pour les plus aisées. Mais derrière cette façade ceux cache un véritable réseau d'agents secrets exclusivement féminin, leur objectif, utiliser leurs statuts de "faible femmes" pour écouter, analysé et résoudre l'enquête.
L'histoire relate donc la première mission de Marie, qui est prouvez qu'un certain Mr. Thorold se rend coupable de trafic illégal. L'enquête menait à tambour battant et aidée par Jame Easton rencontré lors de la mission elle découvrira bien d'autres secrets...
Mon avis:
J'ai tout simplement adoré ce livre et la série entière en fait. Si vous aimez les mystère, les héros féminins ainsi que les roman historiques; ce livre et fait pour vous