Critique de Lesvoyagesdely

La série a un graphisme différent de ce qu'on voit d'habitude, mais qui dégage une grande force, qui est très beau par moment.
C'est le genre destiné à être prenante, addictive, intéressante, surprenante, nous faisant découvrir des faces cachées et puis réfléchir sur certains points.
Elle joue aussi délicieusement avec les surprises.
Si dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec toute une galerie de personnages, nous avons déjà quelque surprises de taille et le lancement de Lele vers sa future destinée.

Lele n'a encore jamais rêvé d'être mannequin, elle n'en voulait pas, bien que sa mère l'ait été. Mais le jour où elle voit quelques photos d'un mannequin célèbre : Angus Lanson, elle change d'avis. Elle voit une force dedans, elle est attirée. Il faut dire que ces photos dégagent quelque chose de fort.
Cela tombe bien, sa mère l'a été et célèbre, sa tante baigne dans le milieu et le connaît. Elle a déjà essayé de la convaincre sans succès. Si elle savait d'où vient ce revirement.

Lele va découvrir un monde qu'elle ne soupçonnait pas avec toutes ses joies et ses difficultés. Elle va apprendre à mieux connaître le travail de sa tante, le métier de mannequin et sa mère. Nous verrons quelques photos de sa mère, ce qu'elle a fait, comment elle se comportait etc. Pour Lele, ce sera sans doute aussi l'occasion d'apprendre à la connaître mieux.
Lele va apprendre à la dure, sur le tas, ce ne sera pas évident. La première leçon infligée par sa tante est une claque monumentale.

En même temps, il s'avère qu'Angus va se rendre à Taiwan. Est-ce que ce serait le moment de le rencontrer ? Va-t-il faire battre son coeur ? Ou sera-t-elle déçue ?
Nous voyons Lele dans sa vie de tous les jours, avec sa meilleure amie, avec ses exercices. Nous la voyons fourcher, tomber, être maladroite tant par les gestes que les mots.
Pourtant si elle se destine à ce métier, sur scène elle ne devra rien montrer, faire rêver les gens, paraître parfaite.
La route sera sans doute longue. Si sa naissance l'aide à faire les premiers pas, nulle doute qu'elle va devoir se battre, se former, avancer pas à pas pour briller.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..