Critique de Ptitelilie

En lisant le résumé de ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert…. J'ai été agréablement surprise par ce roman qui m'a vraiment pris aux tripes.

Nous faisons ici connaissance avec Norah, une jeune femme qui a perdu ses parents prématurément et qui s'est ensuite réfugiée dans une relation amoureuse avec Paul. Avec ce dernier, tout n'était pas parfait mais pour ne pas être seule, elle accepte beaucoup de choses. Néanmoins, le jour de son mariage, elle s'enfuit avec son amie Alice qui lui propose une idée folle : fuir loin pour participer à un road-trip entre copines et profiter enfin de la vie ! Partie sur un coup de tête, Norah va beaucoup s'interroger puis va finalement se lâcher et accepter de vivre. Une fois arrivées à l'aéroport, les filles croisent un groupe de garçons composé de Tim, Clément, Arnaud, Maxime et Alex. Alice décide de les suivre, pour choisir la destination mais aussi pour rencontrer, pourquoi pas, le grand amour ? Commence alors un voyage rempli d'inattendus et qui va réserver aux copines des surprises et expériences auxquelles elles ne s'attendaient pas.

Norah est une jeune femme tout en contradiction. En effet, elle a été fragilisée par la mort de ses parents, elle doute beaucoup et a peur de la solitude. D'un autre côté, elle fait preuve de caractère en quittant son mariage le jour J et aussi en s'opposant à Alex qui est un personnage très ambigu…..mais aussi très sexy. Ce dernier, c'est mon coup de coeur livresque de l'été. Énigmatique, craquant, Alex souffle le chaud et le froid envers Norah et on va mettre du temps à percer ses secrets. Pourtant, il est attachant tout autant qu'il est énervant.

Je vais également vous parler d'Alice et Tim, qui sont des personnages secondaires mais essentiels à l'histoire. Alice est pétillante, elle aime la vie et est beaucoup plus spontanée que Norah. C'est une amie comme on les aime, toujours là pour ses proches et qui privilégie les relations amicales aux relations amoureuses. Quand à Tim, il est le meilleur ami d'Alex, se met rapidement en couple avec Alice mais il est, lui aussi, très mystérieux et méfiant lorsqu'il voit un lien se créer entre Norah et Alex.

Je dois avouer que j'ai dévoré ce premier tome. Arrivée au bout, j'étais haletante et déçue d'être déjà au bout tellement je n'ai pas vu les pages défiler. En effet, ce roman est frais, touchant, entrainant et prenant. A chaque chapitre, la décharge émotionnelle ressentie est différente et on passe du rêve aux larmes en quelques paragraphes. La plume de l'auteure est addictive, fluide et elle m'a embarquée avec nos protagonistes du Canada aux Etats-Unis. La construction du récit est intéressante car aucun personnage ne tombe dans la caricature et les relations se nouent au fur et à mesure, sans précipitations. Jusqu'au bout, on a des surprises et Caro M. Leene arrive à nous surprendre.

Pour conclure, ce premier tome est un vrai coup de coeur. J'ai adoré plonger dans ce voyage entre copines et être emportée dans ce tourbillon émotionnel. Il me tarde maintenant la suite car l'auteure nous laisse véritablement en plan, entre étonnement et émotions. Je recommande cette lecture à tous les amoureux de romance et de belles histoires qui prend aux tripes.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..