Critique de Lire-une-passion

J'ai eu la chance grâce à ma super représentante au boulot de pouvoir lire ce premier tome qui m'a embarquée dès les premières lignes 🥰 imaginez un monde que vous ne pouvez pas cartographier, car les rues changent constamment d'endroit. Un monde onirique et à la fois dangereux. Et imaginez un jeune garçon qui découvre cet univers. Un jeune garçon très cartésien, qui ne croit pas en la magie, très intelligent, qui n'a pas beaucoup d'amis, car il veut toujours parler avec amour et passion de tout ce qu'il découvre sur le monde.

Eh bien, tournez les pages de ce premier tome et vous y découvrirez tout cela. Et encore bien plus. C'est un univers qui m'a enchantée par sa dimension fantastique mais surtout par les thématiques abordées.

L'auteur explore plein de choses avec beaucoup de finesse, d'empathie et d'écoute des autres. En compagnie de Benjamin, vous allez découvrir un univers charmeur, qui n'aura pas fini de vous étonner et de vous émerveiller, mais aussi découvrir la vie des yeux d'un petit garçon persuadé que la magie ne se trouve que dans les contes pour enfants.

Un premier tome qui pose les bases d'un univers enchanteur et qui promet de belles choses pour la suite à venir. On y découvre l'amour des mots, de la vie, de l'espoir, de l'amour et de l'amitié. J'ai eu les larmes aux yeux à la fin, quand la vérité arrive et que des mots sont posés clairement. Je lirais avec grand plaisir la suite.