Critique de ReveursEtMangeursDePapier

La famille de Benjamiah tient une librairie et pendant l'absence de ses parents, le garçon gère la boutique avec sa grand-mère. Ben est en colère contre ses parents sur le point de divorcer et il espère qu'ils vont réussir à recoller les morceaux. Quand il reçoit une drôle de poupée de leur part, sa colère ne fait que grandir car il veut simplement une bonne nouvelle. Mais le présent ne vient pas de ses parents et ce mystérieux objet est sur le point de bouleverser sa vie...

Si nous suivons ce garçon de onze ans dans un monde sans magie, sa poupée va nous mener vers un tout autre monde : Dedaleum, un monde magique conçu pour faire perdre le chemin à quiconque oserait l'arpenter. La découverte est incroyable et on se régale face aux particularités de cet univers. Chaque lieu sert l'intrigue à merveille, chaque détail magique a son importance.

Perdu dans cet autre monde, notre héros s'allie bientôt à Elizabetta, qui est à la recherche de son frère jumeau. Leur quête est captivante et elle n'est pas sans danger dans ce monde où il est difficile d'avoir des repères concrets. Mais nos deux personnages s'accrochent et nous entraînent toujours plus loin, à travers différentes pistes et énigmes. Ce premier tome est fabuleux et j'ai aimé découvrir une conclusion si complète, si touchante. À découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..