Critique de les_contes_dune_fraise

Bon, alors là, c'est vraiment un coup de coeur ! ❤
Quel récit ! Un roman jeunesse fantasy, tellement captivant et émouvant !
Un roman jeunesse qui touchera les plus jeunes comme les moins jeunes. 🤗
🚪
J'ai énormément aimé les personnages, Elizabella, Benjamiah, Edwid, Nuisance et Emba. Ils sont vrais, touchants, émouvants, surprenants et courageux. Des personnages, qu'on apprécie grandement d'être à leurs côtés.
Et même ceux qui ne sont pas " humains " sont si mignons et attachants aussi !
🚪
Une histoire qui aborde des sujets importants, aussi bien poignants, touchants que percutants. C'est profond et terriblement juste. Il nous fait bien ressentir les émotions.
J'avais envie d'être contente, j'avais envie de rigoler, j'avais envie de pleurer, j'avais mal au coeur pour eux.
🚪
J'ai aimé la complexité de Dedaleum. le système magique, les objets, les pratiques, les noms, tout est richement pensé, bien fourni, attrayant et merveilleux.
L'originalité de l'histoire, de la magie et des références qu'on peut y trouver comme le Minotaure et le fil d'Ariane sont vraiment des éléments transportants. C'est efficace et bien rythmé, le genre de récit qu'on n'a pas du tout envie de lâcher !
🚪
Une belle mise en page, aussi bien pour le relié que le broché, deux magnifiques éditions qui font super envie.
Les deux points forts de ce livre sont qu'il se lit très bien, c'est fluide et aussi, l'originalité de l'univers et du système magique !
🚪
Le plus dur maintenant, c'est d'attendre la suite 😱
Ce jeunesse est vraiment une pépite ! ❤