Critique de Lelivreenbalade

J'ai toujours un peu peur de lire un livre écrit par un sportif. Certains ont la plume facile, d'autres ont un style peu raffiné.
La vie courante fait partie du premier groupe. Une lecture agréable, pas trop casse-tête et assez entraînante. Évidemment, en tant que traileuse moi-meme, je reconnais beaucoup de ce que François raconte. J'apprécie toutefois qu'il nous livre sa façon de vivre le trail. le temps de ma lecture, j'ai donc pu chausser ses chaussures et vivre une aventure.
Je sens parfois une légère critique à l'encontre de ceux et celles qui ont un esprit plus compétitif et qui s'astreignent des vies plus calculées, moins libre. Ça n'enlève rien au talent de François, qui même s'il parle de liberté et de vivre sa passion à sa façon, sait s'entourer des bonnes personnes. C'est le cas ici à nouveau dans l'écriture de ce livre.
La fin du récit est géniale... car elle a été écrit avant l'UTMB 2023. Je sens qu'une petite réédition va avoir sa place, rien que pour saluer le fait que Jim Wamsley ait enfin pu réaliser son objectif.