Critique de Thaleia

Ce calendrier pratique du potager est conçu comme un carnet, il en a la taille et la texture, et il est agréable au toucher. Il peut donc s'emporter facilement, se glisser dans une poche un peu large de tablier par exemple...
Il se présente comme un agenda avec une dizaine de pages par mois organisées toujours de la même manière.
Tout d'abord, une page de synthèse (suivi menusuel) pour rassembler les observations (relevés, maladies, etc) et ses plantations et entretiens. Vient ensuite une page pour présenter les jours du mois et leurs "propriétés lunaires" . Suivent alors quatre pages de conseils (que planter? que faire?) et une recette avec un légume de saison. Sans oublier une petite place à chaque fois pour ses propres remarques. Enfin, les dernières pages sont présentées en semainiers avec un côté conseils et un coté pour les notes personnelles et les relevés.
Il est donc vraiment très pratique d'utilisation et bien pensé, très adapté à un usage quotidien.
Ce petit guide n'oublie pas, en tout début d'ouvrage, le calendrier annuel et un petit mode d'emploi pour jardiner avec la lune.
Une découverte sympathique, que je vais tâcher de mettre en pratique maintenant, et je remercie les éditions Massin et Babelio car j'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse critique.