AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Titipanzani


Voici une lecture que l'on voit très (trop) peu passer sur les réseaux. Et personnellement, je pense qu'il est grand temps de donner un peu d'écho aux histoires méconnues, car elles recèlent souvent de petits trésors.

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil de lecture, laissez-vous tenter par un thé ou un café bien chaud, et plongez avec délectation dans ce charmant et émouvant conte alsacien aux doux effluves de bredele, vous savez, ces petits gâteaux aux épices, qu'on trouve sous forme de sapins, d'étoiles et autres symboles typiques de Noël.

Les oiseaux du marché de Noël nous raconte comment un petit garçon essaya désespérément de vendre ses gâteaux durant la période des fêtes afin d'offrir un joli cadeau de Noël à sa maman. En vain, car même avec toute la volonté du monde, il manquait un petit je-ne-sais-quoi pour que ses bredele délectent les papilles des habitants. Enfin… jusqu'à ce que deux oiseaux vinrent secrètement prendre part à la réalisation des gâteaux de ce jeune garçon au grand coeur, lui qui les a toujours nourris lors des moments de grand froid.

C'est beau, poétique et forcément ça nous touche en plein coeur. Toute cette générosité, cet amour et cette envie de remercier les gens qu'on aime sans nulle autre arrière-pensée que l'envie de faire plaisir et d'aider… ça ne peut que nous émouvoir. On ne peut que s'attendrir face à ces petits moineaux anges gardiens, qui nous rappellent ce qu'est réellement l'esprit de Noël. Un livre qui restera gravé et que je relirai avec une immense joie.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}