Critique de prune42

Catastrophe ambulante, Julie Tournelle ne se doute pas que sa vie va radicalement changer lorsqu'un nouveau voisin vient s'installer dans son immeuble. Très excitée par la nouveauté, Julie fait tout pour découvrir l'identité de Ricardo Patatras, dit Ric, jusqu'à commettre des actes répréhensibles. Peu à peu, les deux jeunes gens apprennent à se connaître et Julie apprécie de plus en plus Ric. Son nouveau travail de vendeuse en boulangerie lui permet de le voir plus souvent mais elle se rend compte que Ric cache quelque chose. Telle Mata Hari, Julie va enquêter à ses risques et périls avec son groupe d'amis. Ce qu'elle va découvrir ne risque t'il pas de mettre leur relation en danger ?
C'est le troisième roman de G. Legardinier que je découvre et j'ai retrouvé ici l'humour, le ton léger et désinvolte présents dans les deux livres que j'avais lus de cet auteur. J'ai souvent souri lors de ma lecture, voire même parfois ri, c'est un roman qui se lit facilement, qui est distrayant et sans prétention. Les personnages sont attachants, Julie ressemble beaucoup à Amélie Poulain par sa volonté d'aider ses proches et sa pureté d'âme. Bref un roman sympa et sans prise de tête.