Critique de badpx

badpx
06 septembre 2016
Dimanche soir de septembre tout gris.
Pas assez d'énergie pour me lancer dans un roman nécessitant la pleine coopération de l'ensemble de mes neurones.
Et voilà donc que je prends ce roman, juste à cause du chat ridicule sur la couverture.... J'en ai trois à la maison.... des chats... pas des chats ridicules sur une couverture.... je me marre en regardant leurs pitreries, et je ne crains pas les vidéo idiotes de LolCat.
Donc, ce livre est fait pour moi.

Et en effet, j'ai ri des situations totalement ridicules dans lesquelles se met le personnage principal...
Ce roman a eu au moins le mérite de sortir la grisaille de ma tête en ce dimanche soir.
Du coup il m'a beaucoup fait penser à "l'accro au shopping" que j'avais lu aussi un soir de grisaille intellectuelle, caler au fond de mon lit, régulièrement secouer par des crises de rire.

Lecture finie le lendemain soir.
Grand soleil dans ma tête, je vais pouvoir me lancer dans d'autres lectures.

Par contre, je n'ai pas du tout compris l'intérêt du chat sur la couverture... enfin si... j'ai bien vu que des commentaires sur les chats revenaient régulièrement dans ma lecture... commentaires qui, à mon sens, n'avaient ni queue ni tête (contrairement aux chats)... et qui, à mon avis, sont surtout là pour l'effet marketing.