Critique de elise3coco

Qui n'est jamais tombé sur ces couvertures avec des chats ?
Franchement tout le monde a vu ces bouquins que plus personne ne présente.
Plus d'une fois je suis passé devant, en trouvant le livre intriguant avec son chat au bonnet péruvien. Mais je n'avais jamais réussit à aller jusqu'à l'achat car je n'avais même pas réellement lu les résumés de ces livres. Après 3 avis de mes copines je me suis dis il faut quand même tenter.

Je dois dire que j'ai trouvé ce livre très mignon. Julie à ce côté gaffeuse qu'on retrouve dans plusieurs chick lit, un peu a la Bridget Jones. Mais je l'ai trouvé beaucoup plus réelle comme personnage. le coup de la boite au lettre m'a fait mourir de rire. Et quand elle surveille son voisin par le "judas", je me suis dit c'est totalement quelque chose que j'aurais pu faire.

J'ai beaucoup aimé ce changement de vie pour Julie. Je suis contente qu'on présente aussi des personnages qui font des métiers qu'on à tendance à sous-estimer. Et je trouve que sa personnalité ne pouvait pas coller avec l'univers de la banque.

J'ai aimé le diners avec ses copines, j'aurais apprécié en avoir un peu plus. Sauf que je n'ai pas compris ce principe de : une fois marier on est moins invité. Je n'aimerais pas que mes copines se comportent comme ça avec moi sous prétexte que j'ai un boyfriend.

L'écriture est simple, fluide et les chapitres sont cours (ce qui représente des points bonus pour moi).

Elise__♥