Critique de beckygirly

Je n'ai pas ri une seule fois, j'ai trouvé au contraire l'histoire fade, plate et ridicule.
Le personnage de Julie m'a énervée au plus au point. Je ne comprends pas les commentaires qui disent que Legardinier a su parfaitement se mettre dans la peau d'une femme. le comportement de Julie et de ses amies n'est qu'un assemblage de clichés qui donnent une image de la femme peu plaisante: godiche, stupide, hystérique, perdue sans un homme dans sa vie etc. Femme des temps modernes, ta vie n'a aucun sens si il n'y a pas d'hommes dedans. Voilà ce que j'ai retenu des personnages féminins de ce roman.
J'attendais une histoire d'amour que je n'ai jamais vu arriver: pour moi, l'obsession de Julie pour Ric n'a rien de sentiments amoureux. C'est une sorte de bouée de secours à laquelle elle se raccroche pour ne pas être seule. Leur rapprochement manque d'attirance, j'ai vu deux personnes amies, mais il n'y a pas d'émotions qui se dégagent entre eux.
Le seul attrait dans ce roman fut quelques personnages secondaires et l'histoire autour d'Alice. le reste, même le suspense autour de Ric n'a pas grand intérêt. Quant à l'humour, il ne m'a pas touché. Et pourtant je ne suis pas difficile vu que je ris d'absolument tout. Mais ici rien n'était crédible, c'était du pathétique qui met mal à l'aise.
L'écriture est par contre sympathique, c'est léger, fluide, ça va avec le style. Mais ça ne sauve pas le roman.