Critique de Yggdrasila

Voilà un livre qui fait du bien! Il est plein d'humour, de situations complètement déjantées, avec des personnages hauts en couleurs...

Julie 28 ans, nous raconte les choses les plus idiotes qu'elle a pu faire dans sa vie. Cela a commencé par la découverte du drôle de nom de son nouveau voisin sur sa boite aux lettres. Elle a immédiatement voulu tout savoir sur lui, quitte à se mettre dans des situations impossibles. de plus le charme de celui-ci ne va pas arranger les choses...

Déjà, ce qui m'a attiré en premier lieu c'est cette couverture complètement délirante, avec ce chat au regard blasé avec son bonnet péruvien, le tout sur fond rose. Ensuite, en lisant la quatrième de couverture, je me suis dit que ça pouvait être drôle.

J'ai adoré les personnages, aussi bien celui de Julie que tout son entourage; ils sont tous aussi loufoques les uns que les autres. Même si certaines situations sont très tirées par les cheveux, la lecture reste tout aussi agréable.
J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteur et particulièrement son côté ludique et la fluidité de son écriture. Les 400 pages se dévorent rapidement.
Les dialogues où Julie nous fait part de ce qu'elle aimerait répondre au fond d'elle et ce qu'elle répond vraiment (de manière plus polie et détachée) sont vraiment très amusants.
L'auteur dit en s'adressant au lecteur: "écrire cette histoire en espérant qu'elle te ferait du bien m'a rendu heureux." de mon côté il peut l'être car pour moi c'est une belle réussite.